Le color correcting est notre véritable allié beauté pour un teint parfait !  Mais en quoi consiste cette technique ?

Voici un petit guide pour enfin maîtriser la correction du teint par la couleur :




Le color correcting, l'astuce d'un teint radieux

Qu’est-ce que le color correcting ?

Le color correcting sert à camoufler les petites contrariétés de la peau. Elles s’expriment de façon colorée comme les cernes, les rougeurs, les taches brunes ou encore la grise mine. Le color correcting utilise les couleurs complémentaires (celles du cercle chromatique.1) pour neutraliser les imperfections colorées. Il suffit donc de déterminer la couleur du « problème » à camoufler et d’appliquer par-dessus un correcteur de la couleur complémentaire (2).

cercle chromatique des couleurs

1

Correspondance des couleurs

2

Quelles sont les différentes couleurs de color correcting que vous pouvez retrouver chez Boho Green Make-up ?

  • Le correcteur vert
  • Le correcteur jaune
  • Le correcteur orange

A quoi servent-ils et comment les appliquer ?

schéma d'application du color correcting




Bohotés n’oubliez-pas, avant chaque utilisation de correcteur, appliquez bien au préalable votre fond de teint pour garantir un effet naturel et zéro défaut !

  • LE CORRECTEUR VERT

Sa couleur verte sert à corriger les rougeurs sur le visage, généralement présentes autour du nez et sur les joues. Il est également possible de s’en servir pour atténuer l’apparence de boutons ou des troubles cutanés comme la rosacée ou l’eczéma.

APPLICATION :

Prélevez un peu de correcteur vert avec un pinceau fin et posez le produit directement sur l’inflammation, en essayant de ne cibler que la rougeur et non la peau saine.

Pour une rougeur localisée, vous pouvez directement l’appliquer avec le doigt (propre !), toujours en essayant de ne pas trop en mettre sur le reste du visage pour éviter un rendu grisâtre, pas très naturel.

Pour finir, utilisez votre poudre libre Green Mineral pour unifier le teint et avoir un fini matifié et velouté.

  • LE CORRECTEUR ORANGE

Avec une teinte orange, il sert à camoufler les cernes bleutés, à atténuer les taches pigmentaires et peut également donner un super effet bonne mine en application sur les pommettes. Un teint sublimé rapidement !

 APPLICATION :

Pour les cernes bleutés et les taches pigmentaires : Prélevez un peu de correcteur au doigt ou au pinceau puis appliquez directement sur votre cerne sans oublier le creux de l’œil et la paupière mobile. Si vous avez des tâches pigmentaires, tapotez délicatement le produit afin de l’estomper et avoir un rendu naturel.

Pour l’effet bonne mine : Prélevez votre correcteur au doigt puis appliquez-le en demi-cercle de la racine des cheveux au creux des pommettes puis estompez-le délicatement.




N’oubliez jamais de terminer votre teint par un voile de poudre libre ou compacte sur vos correcteurs pour fixer, unifier et matifier votre teint. Pour la touche finale, on opte pour un fard à joues corail Boho Green Make-up pour rehausser délicatement le teint.

  • LE CORRECTEUR JAUNE

Vos cernes sont violacés ? Nous avons la solution ! Une application du correcteur jaune permet de dire adieu à vos cernes foncés qui assombrissent votre regard !

APPLICATION :

Prélevez un peu de correcteur au doigt ou au pinceau puis appliquez directement sur les cernes violacés. N’oubliez pas le creux de l’œil et la paupière mobile qui est souvent teintée puis tapotez délicatement le produit afin de l’estomper pour un rendu naturel.

Pour terminer, appliquez avec votre pinceau poudre un léger voile de green mineral ou de poudre compacte pour fixer et magnifier votre teint !





Le color correcting n’a désormais plus de secrets pour vous chères bohotés. A vous le teint sublimé et naturel !

 N’hésitez pas à partager avec nous vos photos et/ou vidéos avec le #bohogreenmakeup sur Instagram