Alerte tendance les bohotés ! Cet Automne on sort ses produits préférés pour révéler son dark side ; smoky intense, lèvres prunes version look fatal, regard fumé extrême, découvrez toutes les astuces pour un look make-up tendance à porter au quotidien version dark.

  1. Teint de poupée

BLOG DARK SIDE 1

L’erreur à ne pas commettre lorsqu’on opte pour un maquillage dark, c’est de risquer un teint fade qui vous donnera un air malade avec les teintes sombres de votre look make-up.

Pour éviter cela, appliquez votre BB crème après votre crème de jour. Utilisez un correcteur spécial color correcting pour unifier votre teint en fonction de ses particularités : Une teinte verte pour camoufler les rougeurs, une teinte jaune pour les cernes violets et une teinte orange multi-usage pour estompez les cernes bleutés et les taches pigmentaires. Appliquez un correcteur de teint beige pour illuminer votre visage.

Unifiez votre teint avec un voile de poudre libre sur l’ensemble du visage. Pour terminer votre maquillage du teint, appliquez un fard à joues lie de vin sur vos pommettes à l’aide de votre pinceau blush.

Astuce pour appliquer votre blush : souriez devant votre miroir, appliquez la matière sur la pommette, et remontez vers la tempe.

Votre teint est prêt pour sublimer votre maquillage dark.

  1. Regard intense

BLOG DARK SIDE 2

Le smoky est l’incontournable allié pour un regard intense. Il se fait bleu, marron, prune ou noir pour un rendu spectaculaire !

L’astuce à ne pas louper : Estomper ! Armez-vous de votre pinceau yeux pour les aplats de couleurs en milieu de paupière, vous pouvez humidifier votre pinceau pour un rendu encore plus intense. Estomper les creux externes pour un fini fumé tout en profondeur avec un pinceau boule estompe. L’art du smoky bien maîtrisé : pas de démarcation nette.

  1. Lèvres dark profond

BLOG DARK SIDE 3

Touche gothique pour les plus téméraires, on ose le rouge à lèvres foncé pour révéler votre plus beau côté sombre !

A appliquer au pinceau lèvres pour une précision parfaite et un rendu professionnel.

Prêtes à révéler une nouvelle facette de votre sublime personnalité les bohotés ?