Après un été doux et intense, il est temps de se rendre à l’évidence et de remplacer les après-midi au bord de l’eau, par des journées au doux goût de… rentrée !

Vous n’avez pas encore le cœur à quitter l’été si vite ? Pas de panique les bohotés, découvrez ce look inspiration Indian summer* et laissez vous transporter dans un make-up des yeux aux douces tonalités façon “coucher de soleil”. Suivez-le guide !

*Été indien

BLOG INDIAN SUMMER

LE LOOK

Pour réaliser ce look, on inverse le rituel de maquillage et on commence par les yeux !

Lorsque vous entreprenez un maquillage sur les yeux qui fait appel à des couleurs foncées, très pigmentées ou pailletées, vous risquez d’avoir des chutes de pigments en dessous des yeux et sur le haut des joues lors de l’application.

Commencez donc par maquiller les yeux, nettoyez les chutes de pigments sur votre visage à l’aide d’un coton imbibé d’eau micellaire, puis terminez par le teint.

LES YEUX :

Pour ce look façon couché de soleil, choisissez des couleurs chaudes, ambiance terre de feu.

Commencez par appliquer une ombre à paupières Sienne en coin interne et sur la paupière mobile à l’aide d’un pinceau plat.

Pour apporter luminosité et couleur, appliquez une ombre à paupières Bouton d’or, travaillée en petite touche sur le bombé de la paupière mobile, avec votre pinceau pour les yeux.

Avec une ombre à paupières couleur cacao, travaillez votre coin externe et la banane avec pinceau estompe, pour fondre les couleurs entre elles et obtenir un fini fumé, plus naturel. Pour rajouter une touche qui fera vibrer votre maquillage, appliquez une touche d’ombre à paupières irisée et orangée, sur le bombé de la paupière mobile, à l’aide de la pulpe de votre index, pour faire ressortir les nacres.

Intensifiez votre look en appliquant une ombre à paupières pivoine sur le creux externe de l’oeil.

Soulignez votre regard d’un trait d’eye liner en ras de cils supérieur. Puis appliquer une couche de mascara noir, pour un look intense et envoutant.

LE RESTE DU LOOK :

Pour terminer ce maquillage, faites votre teint comme à votre habitude ! Une Bb crème pour unifier le teint, un voile de poudre libre pour matifier et un blush lie de vin pour un effet bonne mine immédiat.

Pour les lèvres, jouez la légèreté avec un rouge à lèvres nude, légèrement irisé !

Belle rentrée à toutes !