Chères bohotés,

Certaines d’entre vous ont déjà les pieds dans l’eau en vacances… et d’autres ne vont pas tarder à préparer leur valise pour également profiter du soleil… et la trousse make-up qui va avec !

Que prendre ? Quelles couleurs ?

Pas de panique, on vous donne ici quelques tips pour partir sereines, sans avoir la valise pleine ! Suivez le guide.

Nous vous expliquions le mois dernier les gestes à avoir pour un parfait make-up au bord de l’eau… Nous vous proposons aujourd’hui un look pour que vous puissiez faire sensation lors de vos apéros-plage et soirées d’été !

 Fanny summer piscine

Le teint :

Pas de secret pour votre teint en été : On joue la simplicité ! Une application légère de BB crème sur l’ensemble du visage pour unifier votre teint et un voile de poudre libre ou compacte pour le matifier. Sur le haut des pommettes, sur l’arcade sourcilière et sur l’arête du nez, on opte pour une touche de terre cuite irisée. Ce produit est parfait pour capter la lumière. Resplendissez !

Les yeux :

Toujours sur la tendance du less is more* on détourne ses produits pour un maquillage minimaliste ! Nous avons choisi ici un fard à joues Lie de vin en application sur toute la paupière mobile et fondu avec un pinceau estompe, parfait pour dégrader la poudre naturellement avec sa forme boule. Une couleur chaude, irisée et tout juste colorée pour mettre en valeur vos yeux pour un regard de braise. Finissez votre make-up des yeux avec une touche de mascara et le tour est joué !

Les lèvres :

En soirée, on ose une bouche prononcée façon femme fatale. On opte pour un rouge doux et estival Fuchsia  ou un rouge mat profond. Ecoutez votre humeur, jouez avec des textures mates ou glossy, appliquées directement sur les lèvres et sans pinceau pour un résultat texturé et plus intense.

Les ongles :

De jour comme de nuit, profitez de votre teint hâlé pour jouer avec les couleurs flashy (corail, rouge, rose…) ou avec les nacres d’un vernis à ongles doré pour une ambiance bohème à souhait. Pour une manucure qui dure même avec la plage, n’oubliez pas d’appliquer une couche de base pour protéger vos ongles et faire tenir votre vernis plus longtemps ainsi qu’une couche de top coat pour terminer votre manucure et la faire briller…longtemps !

Bohotés, vous voilà prêtes à fermer votre petite trousse make-up direction les vacances, pour un été en tout quiétude.

 

*En faire moins et mieux