La marque Boho Green Make-up

Boho Green Make-Up est une marque engagée de maquillage naturel, certifiée biologique. Nos 140 références de produits make-up teint, yeux, lèvres, ongles et accessoires sont développées dans le respect des Hommes et de l’Environnement. Nos formules sont douces et pigmentées, pour une mise en beauté́ éthique et responsable à prix raisonnés.

Découvrez nos engagements.

UNE MARQUE NATURELLE

Nos formules sont réalisées avec soin à partir d’ingrédients issus de l’agriculture biologique tels que les huiles, les cires et les extraits végétaux. Nos produits certifiés biologiques sont formulés avec des ingrédients issus de ressources renouvelables et transformés selon des procédés respectueux de l’environnement et sont labellisés COSMEBIO ®*, première association mondiale des cosmétiques biologiques. Ce label garantit l’engagement de la marque et guide nos clients en toute confiance vers d’authentiques produits biologiques répondant aux critères éthiques et techniques de la charte fondatrice.

*76% de la gamme à fin 2019

UNE MARQUE COLORÉE

Notre gamme complète de maquillage couvre l’ensemble des catégories de la beauté (maquillage du teint, maquillage des yeux, maquillage des lèvres, vernis à ongles et accessoires) et propose une profusion de couleurs pour toutes les envies. Notre marque est l’un des plus grands fabricants de couleurs du marché tricolore, éditeur d’un maquillage skin et planet-friendly.

UNE MARQUE DE HAUTE QUALITÉ

Notre priorité est de proposer des produits répondant aux hautes exigences que nous nous sommes fixées en matière de qualité sur la pigmentation et tenue de nos formules.
Nous travaillons quotidiennement avec nos partenaires pour développer des produits innovants et performants. De nombreux prix récompensent régulièrement le travail de notre équipe !

UNE MARQUE À PRIX RAISONNÉS

Nous nous efforçons de limiter nos prix de vente avec l’envie de démocratiser la beauté responsable.

UNE MARQUE SINCÈRE ET IMPLIQUÉE DANS LE DÉVELOPPEMENT DURABLE

Nous militons contre le suremballage en proposant des produits sans blisters ou emballages superflus. Nous optimisons l’éco-conception de notre packaging en ayant recours à des matières produites de façon responsable. Par exemple, 100% du bois que nous utilisons pour réaliser les bouchons de nos vernis à ongles, de nos palettes d’ombres à paupières ainsi que l’ensemble du merchandising est issu de forêts gérées durablement.

Nous collaborons depuis toujours avec un ESAT (établissement et service d’aide par le travail) pour la gestion de notre logistique.

Nous avons adhéré à « 1% for the Planet », mouvement mondial et philanthropique qui associe entreprises, consommateurs et organismes à but non lucratif. Le principe est simple : 1% de notre chiffre d’affaires est versé à des associations qui mènent des combats engagés sur l’écologique ou les aspects sociétaux.

Depuis 2016, nous soutenons la Fondation pour la Nature et l’Homme (FNH). Créée en 1990, elle œuvre pour un monde équitable, solidaire et qui respecte la Nature et le bien-être de l’Homme. Son but premier est d’accélérer les changements de comportements, qu’ils soient individuels ou collectifs, tout en faisant émerger et en valorisant des solutions en faveur de la transition écologique et de nos sociétés.

Voici les trois missions engagées :

  • Proposer des solutions pour transformer nos sociétés en participant au débat public et en s’impliquant aux côtés des acteurs du changement,
  • Soutenir, en France et à l’international, les initiatives porteuses d’avenir pour les démultiplier,
  • Mobiliser le grand public par le biais d’outils d’information et de campagnes de mobilisation citoyenne.

La fondation souligne également l’importance de préserver les biens communs et de partager équitablement les ressources naturelles pour redéfinir la notion de progrès. Suivez leurs actions et découvrez plus de facettes de la fondation.

En 2020, nous soutenons également deux associations lyonnaises engagées :

  • Zéro Déchet Lyon, association créée en 2015, dont l’objectif est de tendre vers une société zéro déchet en informant sur la problématique des déchets, en incitant et en sensibilisant à la prévention et la réduction des déchets.
  • The Greener Good, association créée en 2016, dont la mission est de communiquer auprès d’un large public sur toutes les solutions qui existent pour mener une vie plus éco-responsable, plus respectueuse de soi et de l’environnement, et donc plus durable.

Dans l’optique du « consommer mieux », nous avons obtenu en 2014, la mention « Slow Cosmétique ». Créé en 2012, le mouvement Slow Cosmétique rassemble les consommateurs qui veulent consommer la beauté autrement. Moins, mais mieux. La Slow Cosmétique est une démarche écologique et éthique fondée sur une volonté commune de promouvoir un mode de consommation naturel, sain et raisonnable de la cosmétique.